Le Docteur Jérôme Munyangi est arrivé à Kindu ce mardi en provenance de Kinshasa. Celui-qui s’est illustré avec une chemise en pagne portant l’effigie du Président Félix Tshisekedi et deux doigts levés en signe de V, a reçu un accueil chaleureux des militants de l'UDPS qui ont effectué le déplacement de l'aéroport national de Kindu.

Le docteur Munyangi, qui défend le protocole à base d'Artemisia dans la lutte contre le Coronavirus, a pourtant affirmé à la presse locale avoir pour mission entre autres, la redynamisation de l'UDPS au Maniema. 

Au siège de l'UDPS où il s'est exprimé en swahili devant les militants de l'UDPS, Munyangi a même indiqué que l'Union Sacrée n'est pas une blanchisserie. 

Cette sortie est loin d’être anodine puisque le Docteur Jérôme Munyangi avait été rapatrié au pays pour participer à la recherche scientifique dans la lutte contre le Coronavirus.

Mais en même temps, le secrétaire générale de l’UDPS a désavoué le Dr. Munyangi, précisant que celui-ci n'a reçu aucune autorisation pour aller redynamiser le parti dans le Maniema en plein crise de Covid-19.

Nombreux sont ceux qui critiquent le docteur, certains allant jusqu’à dire qu’il a perdu de vue ce pourquoi il a été appelé avec ce comportement plus politique.

Notez que qu’au mois de juin dernier, le Comité National d’Ethique de la Santé du Ministère de la santé (CNES) de la RDC avait autorisé le Dr Jérôme Munyangi à débuter les essais cliniques de son produit des recherches sur les malades de Covid-19 pour une durée d'une année, mais celui-ci a récemment critiqué la stratégie de l’équipe de riposte dirigée par le Dr. Muyembe, l’accusant de bloquer les solutions de nombreux autres chercheurs.




Job KAKULE

Job KAKULE - 23/12/2020 22:55 - Répondre 

Hummm...