Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a échangé ce lundi 08 juin avec le Caucus des députés nationaux et Sénateurs de la province du Nord-Kivu sur les questions sécuritaires, humanitaires, la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 ainsi qu’à l’épidémie à virus Ebola dans leur province. C’était au cours d’une séance de travail que le chef de l’Exécutif central a présidé, réunion à laquelle ont été associés quelques membres du Gouvernement concernés par les préoccupations des élus de cette province.

Selon le président du Caucus, Muhindo Nzangi , les élus du Nord-Kivu ont porté devant le Premier Ministre les difficultés auxquelles font face la population suite à la catastrophe humanitaire à Béni liée à l’insécurité et au problème d’éboulement dans la cité de Kasindi et dans le secteur de Rwenzori. Ces discussions ont retenu l’attention du Premier Ministre qui a promis l’envoie dans les jours prochains d’une caravane humanitaire dans le Nord-Kivu et l’Ituri pour soulager les besoins spécifiques de la population.

Ces parlementaires ressortissants du Nord-Kivu se disent satisfaits des promesses du Gouvernement central, qui s’est engagé à trouver des solutions idoines d’ici peu afin d’améliorer la vie des populations de cette partie du pays.




Job KAKULE

Job KAKULE - 09/06/2020 21:12 - Répondre 

👍👍


Esaïe TSONGO

Esaïe TSONGO - 08/06/2020 23:26 - Répondre 

Ok