Ce jeudi 13 août 2020, les membres du Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie du Coronavirus, se sont réunis autour du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba pour examiner la problématique de la reprise du trafic aérien national et international, de la réouverture des lieux de culte, et d’autres activités de masse.

Le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele, a précisé, dans sa restitution de cette réunion, que les options levées seront soumises au Conseil des Ministres ce vendredi 14 août pour décision finale.

Pour rappel, le Comité comprend entre autres les Ministères de l’intérieur, du Budget, de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, des Finances, de la Santé, du Secrétariat Technique chargé de la riposte contre la pandémie de Coronavirus, des services de sécurité, ainsi que de la Police Nationale Congolaise.

Les ministères des Transports et voies des communications, des Sports et Loisirs, le Directeur Général de la Régie des Voies Aériennes, le Directeur Général de Congo Airways, le Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile ainsi que le Directeur Programme National d’hygiène aux Frontières ont également été conviés à cette séance de Travail.




Rosette kavira

Rosette kavira - 13/08/2020 23:57 - Répondre 

Wana bien...


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 13/08/2020 23:43 - Répondre 

C'est ce qu'on attendait


Job KAKULE

Job KAKULE - 13/08/2020 23:42 - Répondre 

Bien...