
Comme annoncé, le M23 installe la nouvelle administration en province du Nord-Kivu qu’il occupe en grande partie.
Ainsi, Bahati Musanga Joseph alias Erasto est le nouveau Gouverneur de province.
Il avait été annoncé mort au combat il y a quelques mois, mais a refait surface et s'est illustré au cours de plusieurs apparition publique et récemment, au lendemain de la prise de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Il sera assisté par MANZI NGARAMBE WILLY, vice-gouverneur en charge des questions Politiques, Administratives et Juridiques et AMANI BAHATI SHADDRAK, Vice-gouverneur en charge des Questions Économiques, Financières et de Développement.
L'AFC, la plate-forme politico-militaire Corneille Nangaa qui parraine le M23, a également fait annoncé d'autres nomination comme celles d'administrateurs de territoires occupés ou encore celle du maire de la ville de Goma en la personne de Julien Katembo.
Ceci intervient quelques jours seulement après la nomination par le Président Félix Tshisekedi, d’un nouveau gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-Major Kakule Somo Evariste qui est basé à Beni.
Et pour nombreux, cette obstination du M23 témoigne de la volonté des rebelles de s'installer définitivement dans les zones sous leur contrôle, malgré qu'ils se disent toutefois ouverts à un dialogue direct avec Kinshasa.
1 Commentaire
Joseph Seven - il y a 1 mois - Répondre
🤔🤔🤔