Dans un communiqué officiel, le cabinet de la ministre de la fonction publique a démenti une lettre lui attribuée suspendant le secrétaire général de l’assemblée nationale suite à la convocation par ce dernier d’une plénière.

Selon le ministère de la fonction publique, cette lettre, relayée par la présidente de l’assemblée nationale elle-même, est une fausse tout comme l’information qu’elle porte, et indique que ses auteurs ont imité la signature de la ministre pour non seulement donner du crédit à leur initiative mais aussi nuire à la sa personnalité.

Il promet enfin de poursuivre ceux-ci en justice et les dissuader ainsi à ne plus saper l’honneur et la personnalité de la ministre de la fonction publique.

Pour rappel, ces derniers jours ont été les plus agités avec notamment le forcing des députés pétitionnaires contre le bureau de Jeanine Mabunda qui avaient saisi le secrétaire général de l’assemblée pour qu’il convoque une plénière pour la mise place d’un bureau d’âges.

Après de vives tensions ce mardi, celui-ci a finalement été installé dans la soirée, et a programmé au jeudi 10 décembre 2020 la plénière pour examiner ces pétitions qui visent tous les membres du bureau de Jeanine Mabunda.

Ces derniers contestent la procédure, mais ne se sont pas prononcés jusque-là quant à leur participation à la plénière de ce jeudi.




Job KAKULE

Job KAKULE - 09/12/2020 18:34 - Répondre 

🤔🤔🤔