Le ministre des finances Nicolas Kazadi a signé ce mardi 20 juillet, des contrats de performance avec les Directeurs Généraux des régies financières.

Il s’agit de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD).

Nicolas Kazadi précise que l’objectif est d’accroître la mobilisation des recettes.

Un comité sera mis en place pour le suivi et l’évaluation de ces contrats. 

Il ajoute que cette mesure vise à soutenir la tendance déjà remarquée au début de cette année durant laquelle, du 1er au 30 juin dernier les recettes mobilisées par les régies financières ont été de l’ordre de 938,5 milliards de francs congolais, soit 129% de réalisation par rapport aux prévisions évaluées à 795,3 milliards de francs congolais.

Notez que le nouvel accord signé entre la RDC et le Fonds Monétaire International (FMI) au titre de facilité élargie de crédit (FEC) vise également le soutien au programme présenté par le gouvernement dans le domaine des réformes structurelles ayant notamment pour objectif de promouvoir une croissance économique durable en intensifiant la mobilisation des recettes intérieures, en améliorant la gouvernance et en renforçant la politique monétaire.




Job KAKULE

Job KAKULE - 22/07/2021 16:45 - Répondre 

👍👍👍