Le Ministre de la défense Guy Kabombo poursuit sa tournée des provinces dans le cadre d’un vaste programme de redynamisation des FARDC.

Il est ainsi arrivé le weekend dernier à Kisangani, Chef-lieu de la Province de la TSHOPO où il a effectué une visite de travail dans la 3ème zone de défense et la 31ème région militaire.

Une première visite officielle dans cette zone, identifiée comme dernier verrou des FARDC dans la partie Est du pays.

A en croire le ministère de la défense, le ministre Guy Kabombo reste focus sur son objectif de la remontée en puissance des FARDC et s’est ainsi engagé dans une gouvernance de proximité avec les unités, afin de dénicher les préoccupations profondes, qui seront prises en compte dans le nouveau programme de Réforme de l'Armée et dont les solutions efficaces y seront proposées.

Dans la foulée, le ministre de la défense a pris part à un briefing de sécurité organisé par le commandement 3ème zone de Défense, sous l'égide du Lieutenant-Général MBANGU Mashita, en présence des élus nationaux de la TSHOPO ainsi que de la Gouverneure de province.

Les différents intervenants ont présenté leurs desideratas avec des options de faisabilité ; tout en saluant quelques avancées constatées dans l'amélioration des conditions de vie des militaires et la régularité de leur ration, ajoute-t-on.

Aussi, le patron de la Défense Nationale a profité pour visiter quelques infrastructures de l'armée, notamment le Centre de Formation et d'entraînement du camp LUKUSA, où des centaines des jeunes, nouvellement recrutés dans l'armée sont en pleine formation.

Celui-ci leur a prodigué quelques précieux conseils tout en promettant de ne ménager aucun effort pour l'amélioration des conditions vie des militaires et leur redonner leur dignité d'antan.