
Après son séjour à Glasgow où il a pris part à la COP26, le Président Félix Tshisekedi est rentré au pays ce jeudi 4 novembre 2021 via l'aéroport international de Ndjili à Kinshasa.
Mais son arrivée, n’est pas passée inaperçue puisqu’elle a été très critiquée par ses détracteurs, et ce, depuis l’appel à réserver un accueil « triomphal au président de la république », par les cadres de sa famille politique.
En effet, nombreux estiment que les élus du peuple ne devraient pas sécher leurs activités parlementaires pour une telle activité.
Ils ont été conduits à l’aéroport de Ndjili dans des bus TRANSCO, un fait non anodin qui dénote, disent-ils, « une ridiculité et une médiocrité de la part de la représentation nationale. »
À l’attention de Monsieur @CMbosoNkodia pic.twitter.com/91Y7BJLaUf
— 2VK (@Mrs__Excellence) November 4, 2021
D’autres soutiennent que les moyens de l’état ne devraient pas être dilapidés de cette façon, puisqu’il faut dire que la mobilisation était maximale, et cette arrivée a été retransmise à la chaine nationale.
Pour d’autres encore, le fait de réunir autant de monde sans masque et ne respectant pas les gestes barrières dans cette période de la pandémie de Coronavirus, laisse penser que la maladie n’existe plus, et pour cela, il faut lever le couvre-feu.
Sans masques, autant de gens rassemblés au même endroit, c'est que les autorités urbaines savent que Covid-19 N'EXISTE PLUS A #KIN. LEVEZ DONC LE COUVRE-FEU. Nous retenons aussi que la route Matete - N'djili N'EST PLUS UNE ZONE NEUTRE. A moins que les mesures soient SÉLECTIVES
— Mushobekwa Marie-Ange (@MushobekwaMa) November 5, 2021
Notez qu’un véhicule du cortège présidentiel a cogné, et a failli tamponné un cameraman qui couvrait cette activité.
RDC : ARRIVÉE DE FÉLIX TSHISEKEDI À KINSHASA , UN VÉHICULE DE SON CORTÈGE A FAILLI TUER UN CAMÉRAMAN . CE DERNIER EST GRAVEMENT BLESSÉ . LA VIDÉO EST LÀ . pic.twitter.com/8PaBU42YAJ
— MAO ZIGABE (@maozigabe) November 5, 2021
1 Commentaire
Job KAKULE - 05/11/2021 15:45 - Répondre
🤔🤔🤔