Suspendue par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication pour son refus de ne pas diffuser la série de télé-réalité « The Bachelor », accusée « de corrompre la jeunesse congolaise » ; la chaîne CANAL+POP a annoncé avoir eu gain de cause devant le Conseil d’état qui a levé cette suspension dès le lundi 30 septembre dernier.

Mais malgré cette annonce, le CSAC a réitéré la suspension imposée à CANAL+POP expliquant n'avoir reçu aucune notification officielle d’une quelconque décision du Conseil d'État autorisant la levée de cette suspension : « Celle-ci ne sera applicable qu'une fois formellement notifiée », a indiqué l’autorité de régulation des médias en RDC.

« Nous enjoignons CANAL+ de suspendre immédiatement la diffusion de l'émission "Bachelor" et de la chaîne Canal+Pop jusqu'à réception de la notification formelle. Toute infraction à cette directive entraînera des sanctions sévères et immédiates de la part du CSAC », a-t-elle indiqué dans un communiqué publié ce mardi 1er octobre 2024 signifiant par ailleurs que le respect des décisions légales et administratives s'applique à tous, sans exception.

« Aucun acteur, aussi influent soit-il, n'est au-dessus de la loi. Le CSAC se réserve le droit d'appliquer des sanctions exemplaires en cas de non-respect de cette interdiction », conclut son communiqué.




Joseph Seven

Joseph Seven - 03/10/2024 12:22 - Répondre 

🤔🤔🤔