
Le Premier Ministre Sama Lukond séjourne à Kenge dans la province du Kwango, depuis ce samedi 9 octobre 2021, pour lancer le « Programme de développement à la base des 145 territoires » de la RDC.
Ce programme, précise les sources de la primature, s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président de la République, qui est celle de « Le Peuple d’abord. »
L’agenda du Chef du Gouvernement prévoit le lancement des travaux de réhabilitation du Centre d’adduction d’eau motorisée de Bukanga Lonzo, une mission dans le territoire de Lonzo ; la pose de la première pierre de réhabilitation de l’institut Lisanga, actuellement en paille ; le lancement des travaux de réhabilitation et d’entretien des pistes de desserte agricole correspondant au tronçon Lonzo – Baringa – Nganzi – Fangulu ; la construction des bureaux de l’Etat (Administrateur du territoire, Police, DGM, ANR); la réhabilitation à Kenge 2 (secteur de Dinga) de l’Hôpital de référence et de l’ISTM.
#RDC, arrivée ce samedi 9 oct à Kenge, ds le Kwango, de SEM @LukondeSama pour le lancement du Programme de développement à la base de 145 territoires de #RDC: écoles, centres de santé, forage d'eau, accès à l'électricité, Construction des bureaux de l'Etat. pic.twitter.com/N9GuiFDROY
— Primature de la République Démocratique du Congo (@PrimatureRDC) October 9, 2021
Sama Lukonde s’entretiendra avec la Société Civile, la FEC/Kwango et les chefs coutumiers.
Il est également prévu ce jour une réunion du Comité de sécurité provinciale.
Notez que le Chef du Gouvernement est à la tête d’une forte délégation composée notamment du Ministre des Infrastructures et Travaux publics ; du Ministre du Plan ; du Ministre de Développement Rural ; de la Ministre de la Formation Professionnelle ; et du Ministre de la Communication et Médias.
Pour rappel, dans son discours-programme, le Premier Ministre Sama Lukonde avait prôné le développement à la base en invitant chaque Congolais à avoir un toit et un champ dans son village.
Environ 1 million de dollars américains seront investis par an dans chaque territoire.
1 Commentaire
Ésaïe Tsongo - 09/10/2021 21:04 - Répondre
Bien