
Le Président F2lix Tshisekedi, lors de la toute première réunion du conseil des ministres du Gouvernement Suminwa, a annoncé qu’il sera procédé, à un intervalle régulier de trois mois, un suivi et une évaluation de l’action gouvernementale pour s’assurer de son efficacité.
« Les conséquences seront tirées au terme de chaque évaluation », a-t- il signifié en recommandant « la bienveillance, la courtoisie, la sobriété, la bonne gouvernance et l’exigence d’une conduite irréprochable dans tous les domaines » au regard du caractère prestigieux des fonctions ministérielles.
A lui de préciser : « la solidarité gouvernementale est une valeur cardinale qui devra être impérativement respectée de tous. »
Le Président de la République a par ailleurs invité les membres du Gouvernement à être des lobbyistes de notre cause dans toutes les rencontres internationales auxquelles ils seront conviés : « Nous devons tous nous assurer que nous contribuons au retour de la paix dans l’Est de notre pays », a déclaré Félix Tshsiekedi.
De son côté, la Première Ministre a signifié qu’elle va transmettre à chaque membre du Gouvernement sa lettre de missions en vue de lui permettre d’élaborer une feuille de route de ses actions.
Judith Suminwa a aussi annoncé l’organisation, dans un bref délai, d’un Séminaire gouvernemental pour permettre aux membres du Gouvernement, de s’imprégner des principes qui doivent les guider dans l’exécution des tâches qui leur sont confiées.
0 Commentaire