
Le Président Félix Antoine Tshisekedi a visité le mardi 13 mai à Kinshasa la Société de production des permis de conduire (SPC), une entreprise privée partenaire de la Commission nationale de délivrance des permis de conduire (CONADEP) ; ceci dans le but de s’imprégner de son fonctionnement.
Accueilli par la Première ministre Judith Suminwa, le ministre des transports Jean-Pierre Bemba ainsi que le Directeur général de la SPC ; le Chef de l’État congolais a été informé du processus mis en place dans ce guichet unique pour l’obtention du nouveau permis de conduire biométrique.
Suivant les explications des préposés de la SPC, tout requérant du permis est d’abord accueilli dans la salle de « constatation » pour identifier le type de véhicule pour lequel il sollicite le permis, puis il est conduit au guichet d’une banque commerciale pour le paiement d’une somme de 18 dollars américains avant de passer son double test de conduite.
Le Président Félix Tshisekedi s’est ainsi prêté à cet exercice et a obtenu son permis de conduire biométrique en un temps record.
De son côté, le Président de la commission de délivrance des permis de conduire, Nicolas Nkane, a indiqué que l’octroi du nouveau permis va avoir un impact positif sur la circulation routière notamment concernant la réduction du taux d’accidents dus au facteur humain.
0 Commentaire