Le recrutement d'enfants dans les rangs des groupes armés surtout ceux des forces démocratiques et alliés ADF/MTM ne faiblit pas à Kasindi LUBIRIHA.

Ce poste frontalier voisin de l'Ouganda en secteur de Rwenzori, est la cible de ces rebelles qui insécurisent la région de BENI.

Le bureau du service de la Jeunesse en groupement Basongora sort de son silence par le biais de son chef Delvaux KALUBENGI qui a appelé les responsables de sécurité et renseignements à peaufiner leurs stratégies pour endiguer ce phénomène qui vise les enfants dans la cité transfrontalière de KASINDI.

Il l'a dit quelques jours après que 2 enfants d’une famille, recrutés en septembre dernier mais qui sont rentrés depuis chez eux, se sont rendus aux forces armées de la RDC à BULONGO le 09 Octobre dernier.

Delvaux KALUBENGI pense que cette situation, devenue récurrente en secteur de Rwenzori, doit attirer l'attention de l'appareil sécuritaire pour mettre un terme à ce recrutement de jeunes dans les rangs des groupes armés.

Il plaide par ailleurs pour une assistance psychologique pour encadrer ces mineurs qui ont passé plus d'une semaine en brousse.




Job KAKULE

Job KAKULE - 09/11/2020 17:20 - Répondre 

Bien...