Contrairement à la nouvelle qui a circulé dans les réseaux sociaux parlant d'une imminente éruption du volcan Nyiragongo, l'Observatoire Volcanologique de Goma, OVG, a voulu rassurer la population et a démenti cette information. 

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 15 octobre, l'OVG fait savoir que les volcans Nyiragongo et Nyamulagira sont toujours actifs comme d'habitude, mais au niveau leurs cratères, et se référant aux rapports des observations quotidiennes, il n'y a aucun signal d'éruption, d'où la population doit garder son calme et vaquer librement à ses occupations.

Ce communiqué précise que l'article qui a circulé dans les réseaux sociaux était une mauvaise traduction d'un autre article publié en anglais et parlant du risque en général que présente le volcan Nyiragongo.

Dans un échange avec Kasereka Mahinda Célestin, le directeur scientifique de l'OVG, celui-ci a rassuré que le tremblement de terre qui s'est produit ce mercredi 14 octobre sur la plaine de Ruzizi en province du Sud-Kivu n'a impacté en rien le volcan Nyiragongo.




Job KAKULE

Job KAKULE - 16/10/2020 11:26 - Répondre 

Bien...