
Vincent Lurquin, L'avocat belge de l’opposant rwandais Paul Rusesabagina, cet ancien hôtelier dont l'histoire a inspiré le film «Hotel Rwanda» et qui est accusé de "terrorisme", a été expulsé samedi soir du Rwanda pour «avoir enfreint la loi sur l'immigration», précise des sources proches du directeur général de l'Immigration dans le pays.
Les autorités rwandaises reprochent à Vincent Lurquin, arrivé lundi dans le pays avec un visa touristique, de s'être présenté le vendredi dernier à une audience du tribunal de Kigali vêtu de sa robe d'avocat, alors que «son visa lui permettait de visiter le pays (...) mais pas de travailler», a déclaré à l'AFP Regis Gatarayiha, chef de la Direction générale de l'Immigration et de l'Emigration du Rwanda.
JUST IN: #Rwanda has deported Belgian lawyer Vincent Lurquin for violation of his tourist visa.
— The New Times (Rwanda) (@NewTimesRwanda) August 21, 2021
Lurquin showed up in court on Friday, dressed up in a lawyer’s gown, as one of Paul #Rusesabagina's lawyers yet he is not licensed to practise in Rwanda. pic.twitter.com/9oP8iLjYKY
Pour rappel, c’est à la fin de ce mois que le tribunal rendra son verdict dans ce procès, alors que le parquet avait requis la condamnation à perpétuité contre Paul Rusesabagina.
0 Commentaire