L'administrateur intérimaire du territoire de Nyiragongo a présidé ce mercredi 28 Octobre 2020 une réunion de sécurité pour évaluer la situation actuelle de son entité.

En connivence avec les chefs de différents groupements et villages de Nyiragongo ayant pris part à ces assises mais aussi les agents de l'ordre et membres de la société civile, ils ont jugé la situation sécuritaire de leur territoire relativement calme sauf quelques cas isolés.

C'est par exemple dans le village KIZIBA 2 où environ 15 maisons ont été visitées la nuit du mardi au mercredi 28 octobre par des bandits munis d'armes blanches et qui ont emporté des biens de paisibles citoyens, a rapporté le chef KIMANUKA de KIZIBA 2.

Par ailleurs, le bourgoumestre de la commune de KIBUMBA a reporté de même un cas de fusillade d'un habitant de son entité la même nuit du mardi à ce mercredi par des bandits non autrement identifiés et qui se sont vite évadés pendant que la victime a été acheminée à l'hôpital général de KIBUMBA pour des soins.

C'était donc une occasion pour l'administrateur ai de Nyiragongo d'appeller les forces de sécurité à plus d'assiduité malgré leur effectif réduit, mais aussi à la population de tisser une collaboration avec celles-ci car, avoue-t-il, "il est impossible de placer un policier devant chaque porte ".
L'administrateur BAHATI a par ailleurs rappelé que la sécurité est une affaire de tous.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 29/10/2020 08:18 - Répondre 

Bien