Des hommes armés, identifiés comme faisant partie du mouvement CPC 64, dont très peu d’information ont filtré, ont attaqué ce mercredi 3 novembre vers une heure du matin plusieurs positions des FARDC et de la Police nationale congolaise dans certains quartiers urbains de Bukavu.

Dans une communication, le général de brigade Bob Ngoie Kilubi, commandant de la 33e région militaire, a signifié que l’objectif de cet assaut était de récupérer des armes et munitions : « Ils ont tenté de prendre les munitions côté CP, mais ils n’ont pas pu. Ils sont allés au niveau de 24. Ils voulaient monter vers la 10ème région pour libérer leurs camarades. Nous avons préféré le contenir. Il fallait éviter beaucoup de casse », expliquait-il dans les médias locaux. 

L'armée a réagi et des tirs à l'arme lourde ont été entendus dans ce chef-lieu du Sud-Kivu.

Pour l'instant les autorités affirment que la situation est désormais sous contrôle, et appellent la population de rester calme et surtout à ne pas sortir.

Aucun bilan n’a été avancé pour le moment, mais sur terrain, la situation reste confuse à Bukavu où des tirs nourris sont toujours entendus.




Job KAKULE

Job KAKULE - 03/11/2021 11:23 - Répondre 

🤔🤔