''Désavouée'' par certains jeunes membres du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, Joëlla Neema Sambo alors présidente de cette structure promet de collaborer avec les autorités pour arriver à un meilleur encadrement de toute la jeunesse.

À son arrivée à Goma au Nord-Kivu ce jeudi 19 août 2021, en provenance de Kinshasa où elle a pris part à l'assemblée élective du conseil national de la jeunesse, elle a souligné à la presse que ce qui s'est passé à Bukavu reste une farce,

''[...], les choses que nos collègues ont fait, c'est une irrégularité complète. Et nous allons collaborer avec le gouvernement et les partenaires pour voir comment encadrer la jeunesse du Sud-Kivu qui est encore à un niveau plus bas'', a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre

''On espère bien qu'à notre arrivée, les territoriaux, les présidents des communes pourront se joindre à nous pour organiser quelque chose qui va essayer d'apporter la lumière'', a-t-elle chuté.

Il sied de rappeler que certains aigris du Conseil Provincial de la Jeunesse au Sud-Kivu dont le secrétaire exécutif ne veulent plus de Joëlla Neema Sambo à la tête de cette structure, pourtant élue démocratiquement par les représentants du conseils territoriaux, et communaux des jeunes.