La mise en place des éxécutifs provinciaux se poursuit sur l’ensemble de la RDC, après que certains gouverneurs de province ont pris leurs fonctions.

Contrairement à ses collègues gouverneurs de Kinshasa et du Haut - Katanga, le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki du Sud-Kivu n’a nommé aucun commissaire général au dans son équipe gouvernemental.

Celui-ci se limite à 10 ministres provinciaux.

Parmi les membres de l’exécutif provincial du Sud-Kivu, on note la présence de KAHASHA MURHULA Albert au Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières alors que MASIRIKA NGANIZA Dorothée est au Ministère des Finances, de l'Économie et de l'Entreprenariat Madame.

KASAZA NYAMALYONKO Museven est au Ministère du Plan, du Budget et de la Promotion des investissements : Monsieur alors que KIBONGE BABINGWA Georges et au Ministère des Travaux publics, de l'Urbanisme, Habitat, des Affaires Foncières et des hydrocarbures Monsieur.

Ci-dessous l'arrêté portant nomination des ministres provinciaux et secrétaire exécutif du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu.