
Le Premier Ministre Sama Lukonde séjourne à Dar-es-Salaam pour prendre part à la commémoration de la Fête nationale de la Tanzanie, ce jeudi 9 décembre 2021, une date qui marque l’accession de la Tanzanie à sa souveraineté nationale et internationale.
Il représente à cette fête nationale de l’indépendance de la Tanzanie, Félix Tshisekedi, Président de la RDC et Président en exercice de l’Union africaine, qui a été invité par son homologue Tanzanienne, la Présidente Samia Suluhu.
Le Premier Ministre Sama Lukonde représente le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi à la Fête nationale de la Tanzanie - https://t.co/1CWFcPIZqY pic.twitter.com/WGgdnZFZTn
— Primature de la République Démocratique du Congo (@PrimatureRDC) December 9, 2021
Pour rappel, la Tranzanie est une République fédérale née le 26 avril 1964 de la fusion du Tanganyika et de Zanzibar qui avaient accédé à l’indépendance respectivement le 9 décembre 1961 et le 10 décembre 1963, après les colonisations allemandes puis britannique.
Ce pays voisin de la RDC est parmi les rares à avoir un passé moins trouble, et a connu des grands dirigeants comme Julius Nyerere et récemment John Pombe Maghufuli.
1 Commentaire
Job KAKULE - 09/12/2021 19:16 - Répondre
👍👍👍