
Dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement rwandais affirme qu’un avion de chasse Sukhoi-25 de la République démocratique du Congo, a violé l'espace aérien rwandais à 11h20 dans la matinée de ce lundi 7 novembre 2022.
Il précise que l’engin s'est brièvement posé à l’aéroport de Rubavu dans la province de l'Ouest, mais aucune action militaire n'a été entreprise par Rwanda en réponse, et l'avion est retourné en RDC.
« Les Autorités rwandaises protestent contre cette provocation auprès du gouvernement de la RDC, qui a reconnu l'incident », conclut ce communiqué.
Un avion de chasse en provenance de la République démocratique du Congo a violé l'espace aérien rwandais à 11h20 ce matin. pic.twitter.com/8koLBWSxgl
— Rwanda Government Communications (@RwandaOGS) November 7, 2022
Pour rappel, 2 avions de chasse ont atterri ce dimanche 6 octobre 2022 à l’aéroport international de Goma, des manœuvres militaires qui ont occasionné une suspension des vols civils.
Si l’armée n’a pas encore communiqué sur leur arrivée, des sources concordantes affirment que ces appareils constituent une force de dissuasion face à la progression des rebelles du M23, et devraient également intervenir pour chasser les rebelles de leurs positions.
Guerre contre le #M23 : Des avions de chasse des #FARDC ont atteri ce dimanche à l'aéroport international de #Goma.
— Grands Lacs News (@GrandsLacsNews) November 6, 2022
Ce dernier est resté fermé ce jour pour raison de "manœuvre militaire".
La logistique de l'armée Kényane devrait également arriver ce jour. pic.twitter.com/a2CPxtm1zf
0 Commentaire