
Le tirage au sort du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération 2025-2026, effectué vendredi 9 août par la Confédération africaine de football (CAF), a révélé une situation inédite pour la RDC.
À la place des noms des clubs qualifiés, le tableau officiel mentionne simplement « RDC1 » et « RDC2 ». Cette désignation générique illustre l’absence d’homologation, par la CAF, des résultats de la dernière saison de la Linafoot, en raison du contentieux persistant.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a en effet demandé la révision du classement final après le recours, notamment du TP Mazembe, contestant l’arrêt unilatérale de la saison décidée par la Linafoot.
Selon les données actuelles, qui peuvent changer, RDC1 correspond au Maniema Union, 3e, et RDC2 au FC Simba, vainqueur de la Coupe du Congo face à MK. Mais l’impossibilité de la Linafoot de statuer définitivement sur la saison empêche toute validation officielle par la CAF.
Selon le tirage au sort, et en cas d’homologation de la CAF, Maniema Union « RDC1 » affrontera les Mauriciens de Pamplemousses, avec à la clé un choc contre Young Africans ou Royal Leopards au tour suivant.
Simba « RDC2 » sera opposé aux Gabonais de Diabal FC, pour un billet face à Kabuscorp ou Kaizer Chiefs. Tirage au sort 2e tour préliminaire pour les clubs congolais RDC1 (Lupopo) vs Pamplemousses (Maurice)
1 Commentaire
Joseph Seven - 11/08/2025 09:24 - Répondre
🤔🤔🤔