Dans le cadre du match retour des barrages qualificatifs pour la phase des groupes de la ligue des champions de l'UEFA, les Young Boys recevaient les Israéliens du Maccabi Haïfa et le moins que l'on puisse dire que Meschak Elia et ses coéquipiers n'ont pas fait dans les détails.

En effet, la formation suisse s'est largement imposée(3-0) face à leurs adversaires s'offrant ainsi une qualification pour la phase des groupes de la ligue des champions 2023-2024.

Titulaire au coup d'envoi, Meschak Elia a été l'un des grands artisans de ce succès des bernois. L'international congolais a délivré deux passes décisives ponctuant ainsi sa performance XXL à l'issue de cette rencontre.

De leur côté, Cédric Bakambu et Galatasaray verront aussi la phase des groupes de la plus prestigieuse des compétitions des clubs sur le continent européen après leur succès diffilement acquis (2-1) face aux norvégiens de Molde FK. Barré par la rude concurrence de Mauro Icardi,Bakagoal n'a fait son entrée qu'à la 79e minute de jeu.