Les barrages de l'UEFA Europa League ont débuté dans la soirée de ce jeudi. 

8 affiches étaient au programme et parmi elles, le duel entre les italiens de la Juventus de Turin qui recevaient au Juventus stadium le FC Nantes de Samuel Moutoussamy. Une rencontre qui s'est soldée par un nul(1-1). 

Parfaitement servi par Angel Di Maria,Dusan Vlahoviç a ouvert la marque pour la vielle dame dès la 13e minute avant que les Nantais n'égalisent à l'heure de jeu par le truchement de Ludovic Blas. Le milieu défensif congolais a disputé l'intégralité de la rencontre. Lui et les siens tenteront de se qualifier pour les 8e de finale lors du match retour prévu dans une semaine au stade de la Beaujoire.

Dans les autres affiches, le FC Barcelone a été tenu à domicile par Manchester United (2-2) dans ce qui était sans doute le choc au sommet de ces barrages. L'AS Monaco a pris un sérieux avantage pour la qualification en s'imposant en déplacement sur la pelouse des allemands du Bayer Leverkusen( 3-2), grâce notamment à un superbe but du franco-congolais Axel Disasi.

Enfin, le FC Séville n'a fait qu'une bouchée des hollandais du PSV Eindhoven ( 3-0) grâce notamment à un grand Lucas Ocampos.