Une délégation du Congo-Brazzaville était conduite auprès du président Félix Tshisekedi par Monsieur Jean Claude Ngakosso, ministre des affaires étrangères de la République du Congo.
Au sortir de l'audience, M. Gakosso, accompagné de la Ministre des affaires étrangères, Mme Ntumba Nzeza ainsi que l’ambassadeur de la RDC au Congo-Brazza Christophe Muzungu, a indiqué que l'objet des entretiens a tourné autour de la coopération entre les deux pays ainsi l’éventualité de rouvrir les frontières entre les 2 pays.
#RDC 12.10.2020| #CitéUA Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience, Jean-Claude Gakosso, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des congolais de l’Étranger, de la République du Congo. pic.twitter.com/NdR1p9BKFU
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) October 12, 2020
Pour rappel, la fermeture de la frontière de la RDC avec ses voisins était due à la crise sanitaire liée au Coronavirus.
Cette réouverture intervient dans le cadre l’allègement des mesures prises par le Chef de l’État après la levée de l’état d’urgence sanitaire.
Notez que des échanges commerciaux importants existent entre les deux pays.
2 Commentaires
Jérémie M. - 13/10/2020 17:36 - Répondre
Ok
Job KAKULE - 12/10/2020 23:21 - Répondre
Bien..