Le président Tshisekedi a reçu ce mercredi 19 février le serment de Hauts Magistrats qu’il a récemment nommés, laquelle nomination intervient, selon le Président de la République, dans le processus de la réforme de l'appareil judiciaire.

La cérémonie a eu lieu dans la salle de congrès du Palais de la Nation.

Ils ont prêté serment en ces termes : « Je jure de respecter la constitution et les lois de la République démocratique du Congo et de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité, les fonctions qui me sont confiées. »

A la petite différence, les deux Hauts Magistrats de la Haute Cour Militaire ont prêté serment en ces termes : « Je jure devant Dieu et la nation, obéissance à la constitution et les lois de la République, de remplir loyalement et fidèlement les fonctions qui me sont confiées. »

Cependant le nouveau procureur général près la Cour de cassation, Victor Mumba Mukomo qui a remplacé Flory Kabange Numbi va attendre la prochaine session de mars pour prêter serment devant le parlement.

L’ancien Avocat général prêtera serment devant le parlement réuni en congrès, conformément aux articles 10 et 16 de la loi organique n° 13/026 du 15 octobre 2013, portant organisation et fonctionnement de la Cour Constitutionnelle.




Job KAKULE

Job KAKULE - 19/02/2020 21:03 - Répondre 

Espérons qu'ils feront quelque beau boulot