Le Groupe Biblique Universitaire et scolaire, a organisé une Conference Missionnaire Intergénérationnelle, COMIG en sigle, ce mercredi 30 juin 2021 dans la grande salle de l'institut MAJENGO, en ville de Goma. 

Cette fois, cette conférence a été organisée un peu différemment  par rapport à d'habitude dans différentes universités et écoles avec des rencontres de quelques heures avec les étudiants et élèves autour de la méditation de la parole de Dieu.

Pour cette fois, le comité de Gbus a élargi son auditoire en réunissant les actuels Jeunes Gbusiens et les anciens c'est-à-dire ceux qui ne sont plus à l'université, pour une conférence de  5 heures de temps sous le Thème : " Vivre le christianisme authentique au milieu de nos réalités."

Pour Le secrétaire Urbain de Gbus, Mapenzi Omar, il n'y a pas de plus mieux que de passer son temps dans la méditation de la parole de Dieu, de partager son témoignage, son expérience avec Christ aux autres. 

"Nous voulons dans cette activité au travers l'aide du Saint-Esprit, parler à nos hôtes, d'une chrétienté originale c'est-à-dire celle qui est basée sur les valeurs que Christ nous a laissées, notamment l'amour, le bon cœur, le pardon... Et non se laisser influencer par le siècle présent" a-t-il signifié.

Pour clore, les anciens de Gbus, à l'instar de Dr. Lys ont donné leurs témoignages édifiants et ont prié les jeunes de garder la parole de Dieu pour mieux connaître et comprendre les pensées de Dieu dans leurs vies. 

Ils ont par ailleurs appelé d'autres personnes à participer un tant soit peu dans les différentes séances de l'etude biblique de Gbus dans certaines universités et écoles de la place.