
Les amateurs du football vont pouvoir revoir le club bleu et noir de la ville de Goma en action pour le compte de la vodacom Ligue1.
Sur son nouveau calendrier la Linafoot n’a pas, cette fois-ci, fait l’impasse sur l’AS Dauphin Noir. Après plus de 45 jours sans livrer un match, l’unique représentant du Nord-Kivu connait déjà la suite de ses matchs dans cette 27ème édition. D'abord un déplacement le 6 décembre dans la capitale Kinshasa pour affronter Rangers, avant de recevoir au stade de l'unité l'AC kuya le 9 décembre.
Pour ce qui est des autres affiches, signalons que le derby lushois entre le FC Saint Éloi Lupopo et le Tout Puissant Mazembe se disputera au Stade des Martyrs le 11 décembre. Un programme qui peut être modifié à tout moment, faute de flux aérien, qui ne permet pas le déplacement des équipes à temps.
Au classement général partiel, Mazembe siège seul en tête avec 25 unités en 10 sorties. Les corbeaux de Lubumbashi sont talonnés par leurs rivaux du FC Saint Éloi Lupopo qui ont à leur compteur 21 points, avec un match en moins. Maniema Union est troisième avec 19 points en 10 matchs. Les trois derniers sont l’US Tshinkunku (6 points en 11 matchs), US Panda B52 (5 points en 9 matchs) et le Racing Club de Kinshasa qui n’a acquis que 3 petits points en 9 matchs. Dauphin noir quant à lui est 14e avec 7 points après seulement 4 matches joués.
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 05/12/2021 15:02 - Répondre
🤔🤔🤔