La fête de Noël c’est chaque 25 décembre. Et cette année, malgré la pandémie de coronavirus, avec notamment une deuxième vague plus pressante, on ne va pas s’en passer.

En effet, depuis quelques jours, nombreux sont ceux qui se précipitent pour la préparation de cette fête en effectuant entre autres des courses pour des achats

Aliments, vêtements et autres divers, tout ou presque se vend assez bien pendant cette fin d’année, et à la vielle de la Noël, les va-et-vient n’ont pas cessé, créant au passage de nombreux embouteillages sur divers axes routiers de la ville.

Ces derniers sont de plus en plus gigantesques que des taximen-motos refusent d’emprunter certains axes vu qu’il faut beaucoup de temps pour arriver à destination.

Il faut dire que l’année 2020 a été assez mouvementée avec notamment cette pandémie de Coronavirus, toujours d’actualité, qui a obligé les autorités à prendre des mesures restrictives pour lutter contre sa propagation.

Alors qu’en Europe de nombreux pays interdisent formellement les fêtes de fin d’année, en RDC, et comme dans beaucoup de pays d’Afrique, aucune indication formelle n’a été faite à ce sujet.

Certains relativisent et assurent  qu’ils vont bien fêter en respectant les mesures barrières, une assurance qui reste plus théorique car la pratique ne va pas dans ce sens.




Job KAKULE

Job KAKULE - 28/12/2020 22:44 - Répondre 

Bien...