Célébration ce mardi 12 avril 2022 en ville de Goma du cinquantième anniversaire d'existence de la fondation Kashira Emmanuel MIMI MIRUMBI KASHIRA avec plus de 200 femmes veuves et orphelins.

Pour MARKO KASHIRA, responsable de la fondation KASHIRA Emmanuel en province du Nord-Kivu, célébrer cette journée avec les veuves et orphelins démunis des moyens est une façon de partager l'amour de Dieu avec son prochain tel que repris dans la Bible dans le livre de Jacques 1:27.

Il réitère l'accompagnement de cette fondation à plusieurs autres veuves en province dans l'objectif de contribuer à leur autoprise en charge dans leurs activités respectives.

" La religion pure et sans tâche, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde" a t-il déclaré, citant ce verset de la bible. 

Par la même occasion, ces veuves dont la plupart sont encadrées par cette fondation, ont exprimé leur reconnaissance envers cette dernière qui les accompagne au travers plusieurs actes philanthropiques.

Elles disent retenir à coeur la scolarisation offerte aux orphelins pour leur instruction comme à tous les autres enfants.

Notez que madame MIMIE MIRUMBI KASHIRA est réputée en milieu ecclésiastique pour ses multiples oeuvres caritatives en faveur des démunis mais également pour son rôle de pasteur au sein de la communauté des églises pentecôtistes en Afrique en centrale, CEPAC qui a célébré ces 100 ans il y a une année.