La population du Quartier Lac-vert, à l'ouest de la ville vient de mettre la main sur trois armes à feu abandonnées par ses détenteurs l'après-midi de ce mercredi 17 Février 2021.

DEDESI MITIMA, chef de cette entité qui confirme l'information indique que c'était aux environs de 15 heures que trois hommes en provenance de l'endroit communément appelé "chez les ambassadeurs", voulant se diriger vers Bosco Lac ont été suspectées par la population locale qui a ensuite alerté les autorités de base.

Ceux-ci voulant tromper la vigilance de la population, ont arrêté un taximan moto indiquant qu'ils transportaient du manioc dans le sac.

Au moment où la population voulait s'approcher de près, ceux-ci ont vite abandonné  leur colis où étaient trois armes avant de s'exfiltrer vers le Quartier Mugunga, relate DEDESI MITIMA chef du Quartier Lac-vert.

Alerté, le service de l'ANR a alors acheminé ces trois armes à la mairie de Goma, pendant que la population reste la vigilante et à la recherche de ces présumés bandits.