Le Projet d'Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises PADMPME Antenne de Goma a lancé officiellement la formation des jeunes entrepreneurs à la méthode STEP.

Au total, 320 jeunes Entrepreneurs de la ville de Goma suivront cette formation qui débute à partir de ce lundi 9 mai 2022 jusqu’au mois de juillet prochain.

Plusieurs allocutions ont été prononcées, notamment le Mot de Mme Esther KALANGA, Cheffe d'antenne Provinciale du PADMPME qui a révélé à l'assistance la sélection de 23 formateurs qui vont outiller les Jeunes Entrepreneurs sélectionnés en ville de Goma.

L’on précise que 2 Sites ont été choisis pour cette formation qui va durer 12 semaines, et où 12 modules seront dispensés.

C'est dans cette optique qu'elle a fait la présentation du STEP (sa philosophie et ses objectifs).

Cette étape a été suivi par le Mot d'une déléguée des Jeunes Entrepreneurs sélectionnés ainsi que celui de la Représentante des Formateurs.

Enfin c'était le Mot du lancement de l'activité STEP donné par le Colonel François KABEYA MAKOSA, Maire de la Ville de Goma et représentant du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu.