La réouverture de Manhattan by bong Lounge est intervenue ce vendredi 28 octobre 2022 à Goma au Nord-Kivu. Devant la presse de la ville touristique, son initiateur Richard Bonganya est revenu sur les grandes spécialités de Manhattan, tout en expliquant largement le bien-fondé de cette réouverture qui intervient après un petit moment d'inactivité dûe au confinement et la situation sécuritaire dans la partie Est du pays.

''les mesures prises par le Chef de l'état, notamment le confinement, le couvre-feu ne nous ont pas permis de travailler à cette époque là. Je suis un jeune qui a réuni tous les moyens pour ouvrir une maison qui, a connu des petits problèmes dûs au couvre-feu, aujourd'hui on se dit que l'on ne peut pas baisser les bras, nous avons tout fait pour rouvrir les activités'', a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le patron de Manhattan by bong Lounge a souligné que son bar diminue sensiblement le taux du chômage. Et ce, à partir de l'encadrement de la jeunesse jadis désœuvrée dans la capitale du Nord-Kivu.

''...Vous savez notre structure Kazi Mbele, que vous accompagnez toujours, c'est dans ce même cadre que notre Club engage des jeunes pour diminuer le taux du chômage, aujourd'hui nous avons 20 jeunes dans Manhattan by Bong Lounge. Pour le moment nous faisons, ce que nous pouvons'', a-t-il déclaré

Enfin, Richard Bonganya a indiqué que le Manhattan by Bong Lounge continuera à travailler dans le respect de bonnes valeurs. Et ce, pour ne pas se détourner de la bonne éducation léguée par les parents 

''il y a des choses qui ne peuvent pas passer chez nous (le Manhattan)... On fera consommer à tout le Monde le Congo dans le respect de bonnes valeurs'', a-t-il déclaré.

Notez que Richard Bonganya est de rares congolais qui investissent dans ce secteur de bar et boîte de nuit dans la ville de Goma où il y a la majorité d'étrangers qui montrent beaucoup d'intérêt par rapport aux nationaux.