C'est à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la paix, qu'une assistance à l'égard des prisonniers a été faite par le Mouvement de la Fraternité ainsi que les jeunes leaders du Nord-Kivu dans la prison centrale Munzenze, bloc EGE, Établissement de Garde et de l'Education de l'Etat, où l'on trouve des femmes et des jeunes, c'était ce 21 septembre 2020.

Ces philanthropes ont ainsi apporté des vivres pour éliminer l'insécurité alimentaire et ce, dans le cadre de commémorer la journée internationale de la paix avec ces détenus.

Adeline Matabishi, coordonatrice du mouvement de la fraternité, n'a pas manqué de lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté de pouvoir venir en aide à ces prisonniers.

Ces bénéficiaires ont tenu à adresser leurs remerciements aux donateurs. 

Occasion pour le directeur adjoint de la prison, Gracias Bulikujicho de remercier ces jeunes et leur demander que ce geste ne soit pas le dernier envers les plus démunis.
Il a aussi fait part des difficultés auxquelles fait face cette maison carcérale entre autres, le manque du budget, les problèmes alimentaire et sanitaire, ainsi que la crise généralisée, qui mettent à mal le bon fonction fonctionnement de la prison.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 21/09/2020 22:19 - Répondre 

Cool