Le parti politique cher à la députée Élisée MUNEMBWE TAMUKUMWE, a tenu une matinée politique ce samedi 30 avril 2022, une première depuis le début de cette année avec plus de 10 fédérations de la Province du Nord-Kivu, dont celles de Goma, Masisi, Rutshuru, Pinga, Kibua, Itebero, Walika-Centre, Nyiragongo, Lubero, Butembo, Beni, qui sont venues pour étudier la politique sur les moments actuels afin de gagner un maximum de sièges en 2023, au niveau provincial comme au niveau national.

Présidé par Jean Pierre BWENGE, Président interfédéral du Nord-Kivu, la réunion avait pour objectif de parler aux membres anciens tout comme aux nouveaux adhérents, sur le bien-fondé de l'existence et l'historique, la position actuelle, des perspectives et surtout de la politique du parti AARC, depuis les élections de 2018 ainsi que le relations FCC-CACH. 

La deuxième thématique était centrée sur le leadership politique, et cela dans l'objectif d'outiller les différents présidents fédéraux pour conduire à bon port le parti AARC aux échéances électorales du 2023. 

Tout Cela dans l'objectif de l'auto prise en charge devant tout éventuel avantage ou menace.

Pour le député Provincial AARC, Alio NGERA, il était important d'organiser cette rencontre, car selon cet élu de Walikale, celle-ci vient ajouter un plus dans sa carrière politique.

Celui-ci promet de donner toute son énergie pour mener à bon escient l'idéologie du parti, car il estime qu’on ne peut pas faire la politique seul.

D'où il invite ses camarades à conjuguer ensemble leurs efforts pour une bonne réussite en 2023.