Une dizaine de femmes de la ville de Goma ont manifesté ce vendredi 22 juillet pour exiger le départ de la MONUSCO .
Celles-ci qui dénoncent notamment la complicité de la communauté internationale dans cette situation à l’Est de la RDC, expriment leur colère face à l’inaction de la mission Onusienne en RDC qu’elles accusent même d’être derrière les multiples guerres depuis des décennies dans cette partie de la RDC.
Elles ont par ailleurs réitéré leur soutien aux FARDC engagés aux combats contre de multiples groupes armés, notamment le M23.
Ces manifestantes qui se sont rendues jusqu’au QG de la mission onusienne, ont tenté sans succès de déposer leur mémo à un représentant de la MONUSCO.
#RDC : des dizaines de femmes de la ville de à #Goma manifestent ce vendredi pour exiger le départ de la @MONUSCO. Elles se rendent au QG de la mission onusienne pour déposer un mémo. Selon elles, la MONUSCO est complice de l'instabilité dans l'Est du pays. pic.twitter.com/SA1cCDj3qR
— Glody MURHABAZI (@glody25) July 22, 2022
Il faut dire que le sentiment anti-MONUSCO, présent dans le chef d’une grande partie de la population au Nord-Kivu, a été renforcé dernièrement avec la déclaration du président du sénat Bahati Lukwebo qui a lui aussi appelé au départ de la MONSUCO qui, après plus de 20 ans et avec une force de plus de 20 000 hommes, a complétement échouer à ramener la paix à l’Est de la RDC.
Depuis, plusieurs manifestations anti-MONUSCO sont rapportées un peur partout dans la province du Nord-Kivu.
0 Commentaire