La réalité du terrain dans la mise en application des mesures édictées par les autorités pour la lutte contre le covid-19, semble échapper tout contrôle.

Tel est le constat fait au niveau de la pêcherie moderne de Kituku à Goma, où l'on trouve une foule nombreuse et difficile à contrôler pendant cette période où le coronavirus continue ses ravages partout dans le monde et en RDC en particulier.

D'après l'administrateur et gérant de ladite pêcherie, Mr SEBASTIEN KITOKO, ces mesures semblent être ignorées suite á l'insuffisance des dispositifs de lavage des mains mais aussi à un grand nombre d'acheteurs, et qui dépassent souvent la capacité de cette entité.
Dans ces circonstances, a-t-il indiqué, la question de la distanciation d'un mètre par exemple, est presque impossible à faire respecter, mais il n'en demeure pas moins qu'on essayera, dans la mesure du possible, d'éviter des attroupements.

En finissant, il a rassuré le public que des plaidoyers sont en marche pour que cette pêcherie puisse être doter des enjeux pouvant faciliter le respect strict des mesures d'hygiène, et dans ce sens il y a un bon présage car l'autorité urbaine a déjà promis son soutien quant à cette question.




Job KAKULE

Job KAKULE - 21/04/2020 23:39 - Répondre 

C'est pas évident...