Le gouvernement provincial du Haut-Katanga compte doter le centre de coordination des opérations des matériels de haute technologie pour lutter efficacement contre l'insécurité persistante à Lubumbashi.

« Une salle de surveillance dotée d'une technologie de pointe s'ajoute aux moyens mis en place par le gouvernement provincial pour la sécurisation des personnes et de leurs biens dans la ville de Lubumbashi et ses environs », a expliqué ce jeudi, l'équipe technique affectée à ce centre de coordination des opérations, lors d'une visite du nouveau ministre provincial de l'intérieur et sécurité dans le Haut-Katanga, Moïse Mpanga.

Selon l’équipe technique, cette salle, sera équipée des vidéos de surveillance de toute la ville de Lubumbashi afin d'intervenir en cas d'incidents, d'un système de reconnaissance faciale des criminels et de la localisation des agents et équipements de la police.

Le gouvernement provincial affirme que la situation sécuritaire est en train d'être maîtrisée dans le Haut-Katanga exceptés certains endroits de la commune annexe, qui constitue la ceinture de la ville de Lubumbashi.




Job KAKULE

Job KAKULE - 05/12/2020 22:39 - Répondre 

Bien....