Dans un communiqué, les FARDC ont annoncé que les rebelles du Mouvement du 23 mars ont abattu un hélicoptère de la MONUSCO avec à son bord 8 casques bleu, dans la zone de Chanzu, sous contrôle des rebelles.

Ce communiqué précise que « l’hélicoptère a été abattu en pleine mission inoffensive d’évaluation des mouvements des populations causés par les attaques du M23 dans la région, en prévision des actions humanitaires à entreprendre ».

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo et la MONUSCO sont à pied d’œuvre pour retrouver l’appareil et les potentiels survivants », indique-t-il.

Notez que les affrontements entre l'armée Congolaise et les rebelles du M23 se poursuivent en territoire de Rutshuru, et des éléments de l'armée Ougandaise ont dû intervenir, d'après des sources concordantes, pour contenir les rebelles qui ne décolèrent pas.

Pour rappel, les FARDC ont accusé l'armée Rwandaise de soutenir les rebelles du M23, une accusation rejetée par le Rwanda qui assure qu'il n'est impliqué ni de près ni de loin dans ces attaques du M23.




Justin iki ma's

Justin iki ma's - 30/03/2022 11:41 - Répondre 

Que Dieu lui même soit au contrôle de ce degat. vraiment, congo kaka nzambe


Job KAKULE

Job KAKULE - 30/03/2022 08:50 - Répondre 

😰😰😰