Après un séjour de 2 jours à Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie, en marge de la 34è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine, lequel fut marqué par son investiture à la présidence de l’Institution panafricaine, le Président de la république, Félix Tshisekedi, a regagné Kinshasa ce lundi 08 février 2021 par l'aéroport international de Ndjili. 

A sa descente d’avion, le Chef de l’Etat a été chaleureusement accueilli par la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi ainsi que quelques personnalités politiques avec, au premier rang, le Président de l’Assemblée nationale, le député Mboso Nkodia et Jean-Marc Kabund.

Les partis politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation étaient également représentés via leurs cadres et militants venus en masse apporter leur  soutien à la mandature de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union africaine.   

A noter que le Chef de l'État congolais est le premier Président de la troisième République à assumer cette haute fonction continentale.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 09/02/2021 10:33 - Répondre 

👍👍👍