Après avoir constaté une flambée de cas de COVID19 le mois dernier sur l'étendue de la province du Nord-Kivu, le comité de la riposte piloté par le gouverneur Carly NZANZU KASIVITA a jugé bon de former les élus du peuple sur la pandémie de Coronavirus pour qu'à leur tour, ceux-ci sensibilisent leurs électeurs dans différentes circonscriptions.

Cette stratégie a été adoptée après le constat d'un relâchement communautaire quant au respect des mesures barrières, chose qui qui ne contribue pas à lutter contre la propagation de cette maladie.

Au cours de cette séance tenue ce samedi 18 juillet à Goma, l'équipe de riposte a confié à ces représentants du peuple la tâche de mettre un accent sur le port correct de masque, le respect de la distanciation physique, ... car ces moyens s'avèrent indispensables surtout pour le contexte de notre pays : "Nous combattons cette maladie en jouant avec la politique de nos moyens", ne cesse de répéter le gouverneur Carly Kasivita qui explique : "Nous n'allons plus revenir à l'isolement ni à la suspension des activités économiques", précisant qu'il est indispensable de s'inscrire dans cette dynamique en respectant les différentes mesures.

Après avoir été éclairci sur ce sujet, ROBERT SENINGA, président de l'Assemblé provinciale du Nord-Kivu, a témoigné son engagement et celui des tous les élus d'exécuter cette mission qui leur a été confiée.




Amani

Amani - 20/07/2020 18:21 - Répondre 

Vraiment...


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 20/07/2020 18:02 - Répondre 

Bien...


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 19/07/2020 12:00 - Répondre 

Bien