Accroître la desserte en eau et en électricité, ainsi que l'assainissement en province, c'est l'objectif d'un nouveau projet que vient de décrocher le Gouverneur Carly Kasivita auprès des partenaires du Gouvernement congolais dont la Banque Mondiale.

C'est dans ce cadre qu'il a reçu ce jeudi 18 février 2021 en audience, une délégation de la Banque Mondiale qui était accompagnée des responsables de la REGIDESO et de l'autorité de régulation du secteur de l'électricité en RDC.

Avec l'autorité provinciale, cette délégation conduite par Alain Ouedraogo, spécialiste principal en énergie pour la Banque Mondiale, a eu à partager certaines orientations, afin de définir ensemble les différentes activités ayant trait avec ce projet.

Ce projet prévu pour le mois de décembre 2021, va consister à améliorer la desserte en électricité et en eau potable, tout en appuyant financièrement les opérateurs de ces secteurs, afin d'étendre le réseau de distribution de l'électricité et de l'eau, et la construction d'une station de traitements et vidage des déchets.