La Chambre de la Haute Cour pour les crimes internationaux et transfrontaliers située dans le district de Nyanza, en province du Sud, a reporté au 17 février le procès de fond de 20 suspects que Kigali qualifie de terroristes liés au MRCD et à sa branche militaire FLN.

Arrêté à Kigali fin août alors qu’il pensait atterrir à Bujumbura, Paul Rusesabagina est poursuivi pour 13 chefs d'accusation, principalement ceux liés aux massacres du FLN, un groupe armé fondé par le MRCD.

S'adressant ce mardi aux médias rwandais, le porte-parole du pouvoir judiciaire, Harisson Mutabazi, a noté que la décision du tribunal était basée sur le fait qu'aucun des accusés n'avait pu rencontrer leurs avocats respectifs en raison des restrictions de Covid-19 en place.

Lors de la séance de mardi, tous les accusés étaient présents en ligne, mais aucun de leurs avocats respectifs n'était présent.

Le procès implique entre autres, Paul Rusesabagina, présenté ici comme une figure politique de la milice, Callixte Nsabimana et Herman Nsengimana entre autres.




Job KAKULE

Job KAKULE - 26/01/2021 19:42 - Répondre 

🤔🤔🤔