« Je suis de l'UDPS, et c'est bien le président Félix Tshisekedi qui sera notre candidat en 2023 », a affirmé Augustin Kabuya, le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Sur TOP CONGO FM, celui-ci a balayé d’un revers de la main la rumeur qui se propage dans les médias selon laquelle l'accord FCC-CACH prévoit le soutien du Cap pour le changement (CACH) au candidat FCC à la prochaine présidentielle.

Augustin Kabuya a lancé un défi à " quiconque possédant l'accord FCC-CACH de le brandir " : « C'est un accord politique mais il y a des gens qui en parlent tout le temps. Ce qui me préoccupe c'est l'avenir de notre peuple et la victoire de notre candidat aux élections de 2023. Les gens sont très agités et veulent nous faire croire qu'ils détiennent le secret divin », a ajouté le secrétaire dénéral de l’UDPS.

Notez que ceci intervient alors que certains cadres du FCC annoncent déjà le retour au pouvoir de l’ancien président Joseph Kabila et évoquent une clause de l’accord FCC-CACH qui oblige le camp de Félix Tshisekedi, de soutenir un candidat du FCC à la prochaine présidentielle. Augustin Kabuya insiste et estime que « le peuple Congolais est préoccupé par son problème social et sécuritaire et non le retour d'une quelconque personnalité au pouvoir. »