La RDC se dit déterminée à obtenir sa qualification pour la coupe du Monde Quatar 2022 ce, 48 ans après.

C’est dans cette optique et dans le cadre du match de barrage aller prévu ce vendredi 25 mars 2022 que le Premier Ministre, Sama Lukonde, s’est rendu au lieu d’entraînement des Léopards au stade des martyrs, une manière pour le Chef du Gouvernement de leur apporter un message d’encouragement du Président de la République Félix Tshisekedi, ainsi que de toute la population congolaise qui attend impatiemment cette qualification, mais avant une victoire pour le match de ce vendredi à Kinshasa.

" Vous ne pouvez pas vous imaginer tout l’engouement qu’il y a parce que ça semble être un moment banal mais sincèrement on est vraiment en train d’écrire l’histoire et on a une opportunité historique, 48 ans après. C’est le moment.  Et on fera avec vous. Ça sera avec le nom de chacun de vous. Cette histoire va s’écrire avec un effort collectif de l’équipe, de chaque joueur et de tout le peuple congolais qui est derrière vous pour cette victoire. On y croit. Je pense que vous comprenez l’enjeu. Là où je suis encore très rassuré c’est qu’à l’entame de l’entraînement et à la clôture, ça commence toujours par une prière. Et donc nous mettons aussi Dieu à contribution. Nous croyons que nous allons pouvoir atteindre cette victoire parce que nous la lui demandons, non seulement pour l’équipe mais aussi pour tout l’État congolais et pour cette représentation que nous voulons à Quatar avec vous tous", a déclaré Sama Lukonde, s'adressant aux joueurs congolais. 

Le Chef du gouvernement a assuré que le président de la République, qui est en mission à l'extérieur du pays, sera de la partie, avec un maximum de congolais, pour faire le maximum de bruits et ainsi soutenir les léopards pour une victoire face au Maroc.

" Tous les efforts sont fournis pour que nous arrivions aux résultats et avec le ministre des sports. Tout le gouvernement l’accompagne pour qu’il soit à vos côtés pour vous apporter le nécessaire pour cette victoire", a assuré Sama Lukonde.

Notez que l'attaquant congolais de Young Boys, Meschack Elia, qui a annoncé qu'il ne viendra plus car craignant pour sa sécurité, après avoir obtenu une nouvelle convocation, sera finalement à Kinshasa " après une intervention personnelle du chef de l'état."




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 24/03/2022 21:44 - Répondre 

Tous derrière vous💪💪💪