Les léopards de la RDC sont à deux mois de croiser les lions de l'Atlas du Maroc dans le cadre des barrages du mondial Qatar 2022.

C'est la dernière étape cruciale dans la course à la coupe du monde, compétition à laquelle l'équipe nationale de la RDC n'a pas pris part depuis 1974.

Les préparatifs ont déjà démarré pour les hommes d'Hector Cuper. Après une semaine passée au Caire,  ils ont pris le vol pour le Royaume de Barhein où ils vont passer le deuxième et dernier stage en prélude de ces barrages.

Marcel Tisserand, absent lors de la rencontre face au bénin en Novembre dernier, est bel bien présent. Le capitaine de la sélection narionale s'est exprimé devant  la presse et s'est montré satisfait par l'entame de la préparation, bien avant le choc face au Maroc.

« Ça va être un bon match, c’est un adversaire qu’on connaît bien aussi, on les a joués au Gabon et puis très récemment à Rabat, on a fait match nul. Donc, c’est une équipe qu’on connaît bien, mais eux aussi nous connaissent », a-t-il déclaré.

Rebondissant sur ces préparatifs, le défenseur congolais a affirmé que tout se passe pour le mieux.  » On a un groupe qui est déjà intéressant ».

«(…) C’est un stage primordial pour nous, on a à cœur de bien se préparer, de faire les choses correctement durant ce stage pour arriver au mois de mars de la meilleure de manière », a-t-il ajouté.