Dans le cadre de la commémoration annuelle de la Journée nationale de la femme en Afrique du Sud, observée chaque 9 août de l'année ; des femmes casques bleus du contingent sud-africains de la Brigade d’intervention de la MONUSCO (FIB) ont organisé le mercredi 21 août dernier une sensibilisation au profit de la population de Samboko, localité située à une soixantaine de kms au Nord-Ouest de la ville de Beni en province du Nord-Kivu.
A en croire le service de l'information publique de la MONUSCO à Beni, cette sensibilisation a porté sur les droits des femmes et leur rôle dans le maintien de l’ordre et la stabilisation.
Les femmes casques bleus sud-africains ont donc expliqué à l’assistance la notion d’égalité des sexes, tout en exhortant les participants à promouvoir la paix en instaurant la confiance et la collaboration avec les soldats et la population locale.
A l’issue de la sensibilisation, un don comprenant des kits hygiéniques, du savon, des chaussures pour enfants ainsi que des vêtements a été remis au Centre de santé de Samboko par les casques bleus de la Brigade d’intervention de la MONUSCO.
Ceci, explique-t-on, pour améliorer la prise en charge des malades et surtout la santé des femmes et des enfants.
1 Commentaire
Joseph Seven - 23/08/2024 11:51 - Répondre
🤔🤔🤔