Ils sont au total 10 ménages qui habitent dans les salles de classe du complexe scolaire Maman SAFI au poste frontalier de Kasindi dans le quartier VUTHALEVEKWA.

Là, ils mènent une vie ardue caractérisée par le manque de nourriture et de  vêtements.
Ces déplacés, essentiellement venus de MUTWANGA, NZENGA, LOSELOSE, sont dépourvus de tous les moyens pour subvenir à leurs besoins.

Les parents et leurs enfants partagent une même salle de classe pour le sommeil et dorment à même le sol.

Augustin Kivava, représentant occasionnel de cette population indique qu’aucune autorité n’est venue jusque-là pour s'imprégner de leurs conditions de vie.

Ils bénéficient sur place des assistances des voisins de cette école, ce qui n’est pas suffisant, a indiqué ce représentant qui ajoute qu’au-delà de cette précarité de la nourriture, celle de vêtement pèse aussi.
C’est pourquoi il a lancé, au cours d'une interview nous accordée ce samedi 09 janvier, un cri de détresse aux personnes de bonne volonté, au gouvernement national et organismes humanitaires, pour leur venir en aide.

Il a également indiqué que le rétablissement de la situation sécuritaire dans le territoire de Beni plus précisément dans leurs régions d'origine, reste une solution idoine.

Notez par ailleurs que plusieurs familles se sont déplacées dans cette agglomération rurale pour se réfugier dans des familles d'accueil, une situation à la base d’une grande précarité dans cette zone.