Face à la traversée frauduleuse des personnes à la frontière congolaise avec l'Ouganda à Kasindi, via la rivière Lubiriha, 3 chefs de quartiers riverains de la frontière appellent les services de sécurité et ceux œuvrant à la frontière à plus de vigilance en ces moments d'insécurité caractérisée par les attaques des rebelles ADF. 

Les chefs de quartiers Congo ya Sika, Majengo et Vuthalevekwa, dans une interview accordée à la RASO FM KASINDI, se disent inquiets de la porosité de la frontière congolaise à partir de Kasindi.

Ils appellent les services de sécurité à contrôler les mouvements des personnes à la frontière pour éviter l'entrée au pays des ennemis de la paix. 

Au même moment, ils appellent la population à demeurer vigilante, à collaborer avec les services de sécurité et à ne plus se rendre à la rivière Lubiriha au-delà de 18 heures.

Signalons que des passages réguliers des rebelles ADF s'observent dans plusieurs villages riverains de la rivière Lubiriha, frontière  naturelle avec l'Ouganda.