L'Organisation des Jeunes Chretiens pour le Develloppement en RDC, OJCD-RDC, s'est lancé, dépuis un certain temps, dans l'agriculture pour répondre aux besoins de la population de la région de Beni qui fait actuellement face à la famine, une situation consécutive à l'insécurité grandissante dans cette région de la province du Nord-Kivu .

Pour ce faire, l'OJCD-RDC, une association sans but lucratif ayant son siège en Commune d'oicha, dans son projet MAZAO YA KWETU, a procédé à la récolté  des obergines dans son champ pilote de production de KYAVISIKO/OICHA.

" Il appartient à notre génération de prendre conscience et de s’approprier la richesse de nos terres, et c’est le travail de nous tous. Il faut travailler il faut s’engager, et là où il y a des lacunes, les combler, car l'agriculture est importante ", a déclaré Abordé Isaac Kavalami, coordonnateur de l'OJCD-RDC qui a déploré que " très peu de gens s'en rendent compte et d'autres sous estiment à tort ce secteur ".

Il a aussi profité de cette occasion pour contredire  une idée reçue disant que " l'agriculture c'est pour les pauvres, les villageois, les gens analphabètes,..." : 

Pour Isaac Kavalami, " vous ne pouvez pas être indépendants si vous ne pouvez pas nourrir ".

l'OJCD-RDC poursuit aussi le projet d'accompagnement de ses bénéficiaires surtout, les déplacés et retournés de guerre dans la bonne pratique agricole , c'est pourquoi cette organisation appelle toutes les organisations et personnes de bonne volonté et qui interviennent dans l'agriculture maraichère  à venir appuyer ces actions purement humanitaires.